A Vernon, en Normandie, le docteur Emma Puech, orthodontiste, s’est lancée un défi de taille : courir le marathon de Paris au profit d’une association qui distrait les enfants hospitalisés !
L’organisation du marathon de Paris permet aux coureurs d’organiser des cagnottes afin de faire des dons à des associations. Par sa participation, elle a décidé de soutenir l’association « Le Rire Médecin », une organisation qui vient en aide aux enfants malades en faisant venir à leurs chevets des artistes ! Elle explique : « J’aime bien me lancer des défis régulièrement. Alors cette année, je me suis dit : je cours le marathon de Paris. Quand j’ai vu que je pouvais aider une association qui soutient les enfants, cela m’a motivé ».
Elle s’est ainsi organisée pour se préparer à cet effort sportif. Elle explique : « Je cours quatre fois par semaine, minimum une heure. Soit tôt le matin, soit tard le soir et le dimanche ».
En quelques semaines, elle a atteint les 800€ minimum nécessaire pour la cagnotte à l’association Le Rire Médecin. Mais il est encore possible de faire des dons pour les intéressés !
On souhaite donc bon courage à l’orthodontiste qui se prépare pour le 8 avril prochain !
Pour faire un don, rendez-vous sur ledefisdusourire.leriremedecin.org !
תגובות