Si votre brosse à dents arbore des couleurs comme le blanc, le bleu, le vert… Ce n’est pas uniquement pour faire joli ! C’est aussi une question d’hygiène bucco-dentaire.
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de poils de brosses à dents. Les poils souples préservent les gencives, les poils durs éliminent davantage la plaque dentaire, les poils médiums eux, sont un bon compromis entre poils durs et souples…
Mais pourquoi les poils des brosses à dents sont-ils colorés ?
Les couleurs des poils de brosses à dents servent principalement à indiquer l’usure des brosses à dents.
Ces dernières s’estompent avec le temps. Lorsque la couleur disparaît, c’est qu’il est temps de changer de brosse à dents.
Différencier les types de poils par couleur, permet aussi de donner une indication sur les zones de la bouche à nettoyer. Par exemple, les poils inclinés sont principalement destinés aux molaires.
Le changement de couleur indique l’usure de la brosse à dents.
L’érosion, après un certain temps d’utilisation, finit par décolorer les poils des brosses à dents. Les couleurs changent et parfois s’entremêlent, ce qui est un signe qu’il faut la remplacer. Les spécialistes recommandent de changer sa brosse à dents tous les 3 mois, pour une bonne préservation de votre santé bucco-dentaire.
Source www.caminteresse.fr
Comentários