Notre vie moderne est rythmée par les écrans en tout genre. Télévisions, ordinateurs, téléphones... de quoi capter notre attention à longueur de temps et réduire nos moments de réflexions personnelles et d'échanges humains, en plus de faire du mal à nos yeux ! Les enfants sont d'ailleurs des cibles faciles : il suffit d'allumer un écran pour qu'ils soient complètement plongés dans un état second !
Pour y remédier, une start-up vient de mettre au point des lunettes (pour le moment en version Beta, et donc toujours en développement) qui ont la particularité de faire disparaître tout ce qui s'affiche sur les écrans ! Appelé "In Real Life" - "Dans la vie réelle" en Français - le filtre présent sur les lunettes ne se contente pas seulement d'empêcher la nuisible lumière bleue de passer, mais bien toutes les lumières des écrans LDC et LED. Evidemment, les rayons UV sont également bloqués.
Pour l'heure, la version Bêta ne bloque pas encore complètement l'intégralité des écrans : les smartphones et panneaux publicitaires numériques sont encore visibles. Mais la start-up promet des évolutions constantes de ces lunettes "anti publicité".
Pour la monture, les concepteurs se sont inspirés de lunettes de soleil vues dans le film "Invasion Los Angeles" de John Carpenter (1988) : elles affichent donc un style retro très années 80, en vogue en ce moment.
La start-up a déjà réuni 108 000$ à 11 jours de la fin de leur campagne de financement sur Kickstarter, sur un objectif de 21 000$ demandé... De quoi prouver que leur produit suscite de l'engouement !
Des lunettes qui peuvent plaire à tous : aux adultes qui souhaitent être moins distraits par tous les écrans publicitaires dans la rue par exemple ou encore aux parents qui souhaitent que leurs enfants s'abîment moins les yeux !
Une technologie pour laquelle nous avons eu un véritable coup de cœur ! Et vous ?
תגובות