Les photos de sportifs mordant dans leur médaille, sont des classiques du sport. En cette période de Jeux Olympiques, nombreux seront ceux à s’immortaliser dans cette posture. Cependant, attention à la casse, alerte la clinique dentaire Paris 2024.
En effet, cette pratique peut être dangereuse pour les dents. Comme en 2010, lorsque le lugeur David Möller, médaillé d’argent à Vancouver, avait cassé un morceau de son incisive supérieur en voulant « croquer » sa médaille.
Il n’est pas le seul à avoir connu pareille mésaventure, comme en témoigne le docteur Clough, (dentiste au sein de la clinique dentaire Paris 2024) qui répertorie au moins six cas similaires.
Au-delà de ces faits anecdotiques, la clinique des JO accueille gratuitement 24h/24, des milliers d’athlètes. Nombre d’entre eux, profitent de cette clinique pour se faire soigner, faute de pouvoir payer les soins dans leur pays. Ainsi, plus d’un mois avant le lancement des Jeux, le planning de rendez-vous était déjà bien rempli, entre les demandes de protège-dents et les visites d’urgence.
Comments